David, concessionnaire TRYBA parle de son parcours

DAVID TAQUET : RACHAT DE PARTS EN UN AN

Après un IUT Force de vente dans le Nord, David Taquet intègre, en 1996, une entreprise spécialisée en menuiserie avant de se lancer à son compte sur le secteur de Le Quesnoy, à côté de Valenciennes (59). En 2011, il revend sa société et cherche un poste de responsable d’agence. Sur Internet, il répond à une annonce indiquant que Tryba cherche des candidats pour affiner son maillage du territoire. Au vu de son parcours, la tête de réseau l’oriente vers la formule “Carré” et David Taquet décide alors de s’installer à Guingamp.

En novembre 2014, il démarre sa formation de huit semaines et profite d’une immersion de trois semaines dans un carré (aujourd’hui le minimum est de 4 semaines selon les profils). Il débute réellement son activité début 2015 et devient concessionnaire à part entière en janvier 2016 après une croissance fulgurante avec 440 000 euros de chiffres d’affaires. Il envisage actuellement de recruter son premier salarié.

“Le Carré Tryba permet de créer son entreprise en limitant les risques et de se mettre à son compte en douceur” conclut David Taquet… l’accompagnement des équipes Tryba faisant le reste.

Découvrez en vidéo le concept du "Carré TRYBA"

Source: Franchise magazine, https://www.franchise-magazine.com/news-franchise/projet-dentreprise-car...