Nicolas a choisi le modèle de franchise participative "Carré TRYBA"

NICOLAS BODOIRA : PREMIER “CARRÉ” À RECRUTER

Après une formation d’ingénieur à Lyon, Nicolas Bodoira devient commercial au sein de l’entreprise Chimirec, enseigne nationale spécialisée dans le traitement des déchets industriels dangereux. Après cinq années passées au sein de la structure, il décide de voler de ses propres ailes et crée une société dédiée au photovoltaïque en Lozère.

Après trois ans, ne souhaitant pas subir les évolutions et soubresauts du marché de l’énergie solaire, il se lance avec un associé dans l’activité de métallerie pendant un an (garde-corps, structures alu…). Durant cette période, il décèle un vrai besoin de la part de ses clients en termes de menuiseries et prend la décision d’exploiter le potentiel qu’offre ce marché en contactant Tryba fin février 2015. Nicolas Bodoira est alors invité à passer une journée “découverte” au siège de Gundershoffen (67), il est convaincu et totalement séduit par le professionnalisme des équipes Tryba ainsi que par la transparence de la démarche de l’enseigne. Un mois plus tard, il effectue sa formation lors de trois sessions qui se déroulent toujours à Gundershoffen puis il s’immerge au sein du concept Tryba en passant quatre semaines au sein de la concession de Nîmes (30). il débute réellement son activité le 1er juin 2015 sur le secteur de Mende (48) tout en pouvant s’appuyer sur la tête de réseau. “Je suis naturellement très autonome mais cela a été un vrai plus de bénéficier des six premiers mois d’accompagnement intensif par Fabien Boissy et d’un suivi toujours constant depuis”.

Nicolas Bodoira possédait au démarrage 20% des parts, la tête de réseau prenant en charge le reste. Son activité se portant très bien avec un chiffres d’affaires 2016 de 280 000 euros, il devrait être concessionnaire à part entière d’ici la fin de l’année 2017. En outre, le “Carré” de Mende est le premier à avoir recruté. En effet, il y a deux mois et demi, soit après un an et demi d’activité, Nicolas Bodoira s’est attaché les services d’un commercial pour l’accompagner dans son développement.

“Pour moi, l’un des gros points forts de Tryba est tout simplement la compétence des personnes qui travaillent au sein du groupe. Il y a toujours quelqu’un capable de répondre à toutes les questions, qu’elles portent sur des aspects produits, commerciaux, administratifs ou juridiques” indique-t-il.

Découvrez en vidéo le concept du "Carré TRYBA"

Source : Franchise magazine, https://www.franchise-magazine.com/news-franchise/projet-dentreprise-car...