Nos conseils pour reprendre une franchise.

Chapeau: 

Clientèle, historique, réputation, … acheter une franchise a reprendre offre de nombreux avantages, notamment dans certaines villes où les emplacements de premiers choix se font de plus en plus rares. Mais attention, pour que la reprise d’une franchise se transforme en succès, il faut procéder de façon méthodique dans sa gestion et être prudent dans sa prise de risque financière.  Découvrons ensemble les astuces utiles à connaitre dans les différentes étapes lors d’une recherche d’achat d’une franchise.

Premiers paragraphes: 

La recherche d’une franchise à reprendre : ne pas foncer tête baissée !

 

Vous vous êtes enfin décidés à vous lancer dans la reprise d’une franchise, il est alors important de bien vous organiser et de mettre en place le calendrier des échéances des différentes étapes à respecter. Bien analysez les différentes situations et n’hésitez pas à vous informer sur les implications qui existent lors de la reprise d’une franchise. Par exemple, réfléchissez au type d’achat que vous souhaitez réaliser.

Souhaitez-vous réaliser l’achat d’un fond de commerce dans lequel vous aimeriez réaliser le rachat de parts sociales ?

Dans les deux cas, différents points importants sont également à analyser :

 

  • L’analyse économique de la franchise à reprendre, soit sa rentabilité.
  • L’analyse juridique qui implique les procédures à suivre et l’analyse des contrats déjà existants qui peuvent avoir un impact lors de la reprise.
  • L’analyse sociale, c’est-à-dire la connaissance de la gestion du personnel.

 

Avec ces trois différents points, il vous sera possible de connaitre déjà le contexte global de l’entreprise et d’avoir une meilleure vue de son fonctionnement.

Derniers paragraphes: 

Magasin franchise à reprendre – Favoriser un accompagnement pour commencer

 

Une fois que l’ensemble des différents éléments aura été analysé, nous vous conseillons de vous faire accompagner pour pouvoir commencer sur de bonnes bases. En effet, l’accompagnement permettra de vous aider à collecter les documents et les analyser de manière pertinente pour, si besoin est, remodeler le projet et vous permettre de vous projeter sereinement.

 

Sachez que l’accompagnement chez les franchises Tryba est un axe prioritaire de notre politique interne, et nos équipes vous accompagnent dans toutes vos démarches si vous souhaitez reprendre franchise.

 

En effet, afin de concrétiser votre projet et de lui donner les meilleures chances de réussite, Tryba vous fait bénéficier d’un solide accompagnement en amont ainsi que pendant les 6 à 8 premiers mois de votre activité grâce aux différentes cellules dédiées en France.

 

De plus, les propriétaires des différentes franchises participent à 3 semaines de formation afin de connaitre tous les aspects commerciaux, techniques et informatiques nécessaires au fonctionnement de leurs franchises ainsi que la politique professionnelle et la qualité du groupe Tryba.

 

Alors si vous souhaitez vous lancer dans la reprise d’une franchise, n’hésitez plus à contacter Tryba. Nos équipes sont à votre disposition pour vous répondre et vous accompagner sur les différentes démarches afin que votre investissement soit une réussite mutuelle !