Reprendre une franchise, est-ce compliqué ?

Chapeau: 

L’entreprenariat est une belle aventure mais de nombreux professionnels sous estiment le marché de la reprise d’entreprises.

Premiers paragraphes: 

Si reprendre une franchise n’est pas la première idée des entrepreneurs en herbe, elle représente une alternative sûre et profitable que de multiples professionnels finissent par choisir.

En 2016, la franchise en France représente plus de 1 500 réseaux, 62 000 franchisés, près de 50 Milliards de Chiffre d’Affaires et près de 340 000 emplois directs. Nombreux sont les personnes à vouloir lancer leur propre activité au cours de leur carrière professionnelle.

Reprendre franchise : mode d’emploi

Lorsque l’on souhaite reprendre franchise, la première réflexion à mener est de se demander si l’on souhaite vraiment créer son entreprise. Etes-vous prêt à vous engager dans cette aventure ? Deuxième élément à prendre en compte : la franchise est synonyme de commerces de proximité. Ce qui implique d’avoir le sens du commerce. Etre empathique, aimer le contact humain, voilà les qualités commerciales nécessaires pour démarrer l’aventure chez Tryba et obtenir une franchise a prendre. Aimer rencontrer les gens et aimer vendre, que cela soit une offre de service ou de produits. Ce projet requière également des qualités de manager et une capacité à gérer sa propre entreprise.

Un magasin franchise à reprendre pas à pas

Il n’y a pas de profils particuliers pour se lancer dans un projet de magasin franchise a reprendre. En effet, 75% des franchisés actuels sont d’anciens salariés. Beaucoup profitent souvent d’une période d’inactivité souhaitée ou forcée pour rebondir, créer leur propre entreprise et choisir la franchise Tryba comme une formule plus sécurisée pour entreprendre.

Tryba rappelle qu’il n’est pas nécessaire d’être spécialiste du secteur de la rénovation de fenêtres, portes et volets pour démarrer une activité car en tant que franchiseur, nous nous engageons à former les nouveaux venus dans le réseau de franchisés Tryba. Notre mission est de transférer notre savoir-faire pour vous donner toutes les clés nécessaires à la réussite de votre projet.

Franchise à céder, franchise à prendre… Pourquoi pas chez Tryba ?

Les avantages à reprendre une franchise a ceder Tryba sont nombreux :

  • La force de la marque et de l’enseigne que vous représentez
  • Une notoriété forte auprès des prospects
  • Le savoir-faire du franchiseur et des méthodes commerciales rodées
  • Un accompagnement technique et commercial permanent auprès du franchisé

Nous sommes à l’écoute de tous les porteurs de projets de franchise, pour les informer et les former. Aujourd’hui, TRYBA vous propose de bénéficier de la force de sa marque et de considérer votre avenir professionnel sous un nouveau jour. Alors n’hésitez plus et faites-nous part de votre projet !