Nombreuses opportunités

En 2020, le réseau TRYBA prévoit une forte croissance !

Le 21 février 2020

Après une très belle année 2019, Tryba prévoit un important développement en 2020 !

Le réseau Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes, volets, portes de garage et accessoires, connait une très bonne dynamique. Il clôture l’année 2019 avec 16 ouvertures de points de vente, la reprise de 11 fonds de commerce et débute l’année 2020 avec 20 magasins déjà en cours d’ouverture.

La marque qui fête cette année ses 40 ans d’existence, attire toujours autant les porteurs de projet et s’affirme comme un réseau pérenne, gage de sécurité et de rentabilité. Malgré une forte expansion en 2019, Tryba dispose encore de nombreux secteurs disponibles, environ une trentaine, sur toute la France, autant dans des grandes villes que dans des villes de taille moyenne. Grâce à un accompagnement fort, la marque intègre aujourd’hui 80 % d’entrepreneurs qui ne sont pas issus du secteur de la menuiserie et qui affichent, au bout de 3 ans, une rentabilité de 8 à 10%.

En parallèle du modèle de franchise classique, le modèle de franchise participative, dénommé « Carré Tryba » (zone de chalandise de 70 000 habitants), continue lui aussi de se développer avec succès. On en compte aujourd’hui 18, dont 10 sont devenus concessionnaires en 3 ans maximum.

Un accompagnement fort pour une aventure humaine enrichissante
Tryba a à coeur l’accompagnement de ses porteurs de projet, surtout en sachant que 80% de ces derniers ne sont pas issus du secteur de la menuiserie. La formation, essentielle pour que le partenariat soit gagnant-gagnant, est tout naturellement un axe stratégique de la marque.

La marque aide et accompagne donc les entrepreneurs, tout au long du processus de création ou de reprise d’une concession, au travers de toutes les étapes, que ce soit :
• La présentation des secteurs disponibles en création et/ou des concessions à racheter,
• La découverte du métier avec un stage de découverte en concession pilote
• La recherche et la négociation de locaux adaptés,
• La recherche de financement,
• La création de la société,
• La formation du concessionnaire à son nouveau métier.

Un Espace-conseil Tryba réalise, au bout de 3 ans, un chiffre d’affaires de 1 350 000 euros pour un revenu net à disposition du concessionnaire à hauteur de 8 à 10%.

Tryba sera présent au salon Franchise expo Paris – Stand G39
Du 22 au 25 mars, Tryba donne rendez-vous aux porteurs de projets sur le salon Franchise Expo Paris ! À cette occasion, Tryba accueillera sur son stand G39 les futurs entrepreneurs souhaitant rejoindre une enseigne pérenne, au succès incontestable, avec une rentabilité assurée et un accompagnement quotidien.