Franchise

 » Il n’y a pas de profil type, il faut avoir l’envie !  » Rosine Leroy, concessionnaire Tryba à L’Isle-Adam

18 juillet 2022

Partager sur

« Il n’y a pas de profil type, il faut avoir l’envie et j’avais une vraie expérience du réseau, je connaissais bien l’entreprise »

Rosine Leroy

DUT Technique de commercialisation en poche, Rosine Leroy débute sa carrière aux Galeries Lafayette avant de saisir une opportunité, en 1999 : elle rejoint son beau-frère, concessionnaire Tryba dans le Val-d’Oise, comme assistante commerciale.

Elle gravit les échelons et, lorsque l’enseigne rachète la concession de son beau-frère, en 2003, elle devient assistante de direction dans la concession Tryba d’Herblay, où elle encadre 25 personnes et participe au développement de l’établissement.

Forte de ces expériences, en 2011, elle saisit une nouvelle opportunité : apprenant qu’un secteur se libère à L’Isle-Adam, elle présente sa candidature à la tête de réseau pour à son tour devenir concessionnaire Tryba. Une candidature rapidement acceptée par l’enseigne.

« Il n’y a pas de profil type, il faut avoir l’envie et j’avais une vraie expérience du réseau, je connaissais bien l’entreprise », explique-t-elle.

Elle suit alors sa formation initiale de 3 semaines et bénéficie, comme tous les nouveaux concessionnaires, d’un accompagnement, comme elle l’explique elle-même : « Des collaborateurs viennent chez vous pour vous aider sur la partie technique, commerciale. Même encore aujourd’hui pour la partie juridique, on ne se sent pas seule. »