Franchise

Interview Nathalie Wyn, concessionnaire à Rouen Sud

02 décembre 2022

Partager sur

Après avoir travaillé une douzaine d’années dans un cabinet d’expert-comptable, Nathalie Wyn se lance le défi d’ouvrir une concession Tryba à Evreux, avec son mari. 15 ans plus tard, forte de son expérience, elle décide d’ouvrir, seule, une concession à Rouen. L’ouverture de son point de vente a eu lieu en septembre 2022. Retour sur son expérience !

Comment avez-vous imaginé votre projet entrepreneurial avec Tryba ?

J’ai envie d’avoir ma concession, de m’affirmer aussi individuellement. Tryba avait communiqué sur les ouvertures de magasins potentiels, je me suis dit : « Pourquoi pas ? En plus, je suis originaire de Sotteville-lès-Rouen, de Rouen Sud ». Je me suis dit que je retournais à mes sources. J’ai pris contact avec la marque. Comme pour chaque potentiel ouverture, j’ai fait le démarrage Tryba en passant en commission, puis j’ai eu l’accord pour ma candidature, j’ai fait une étude de marché et j’ai fait ma présentation et ma candidature a été acceptée.

Se lancer en tant que femme, un défi supplémentaire ?

La place de la femme dans l’entreprise prend de plus en plus de place. On a un relationnel féminin qui est différent d’un homme. Donc on a plus d’aisance, même en relations salariés-employeur. Je trouve que c’est un avantage aujourd’hui d’être une femme en milieu d’entreprise malgré ce qu’on pourrait croire.

Quels conseils donner à une femme qui souhaite entreprendre avec Tryba ?

Qu’elle se lance ! Qu’elle ne se pose pas de questions. Quand on est femme, il faut y aller. La confiance envers Tryba, on l’a. C’est une enseigne qui est sérieuse, qui nous accompagne énormément. Je ne veux pas dire qu’on peut y aller les yeux fermés mais presque…