[rank_math_breadcrumb]
Retour sur le salon Franchise Expo Paris avec Marie-Emmanuelle Ascencio

Retour sur le salon Franchise Expo Paris avec Marie-Emmanuelle Ascencio

Le 08 avril 2022

Marie-Emmanuelle Ascencio, responsable du développement de Tryba, lève le voile sur l’édition 2022 de Franchise Expo qui s’est tenue Porte de Versailles, du dimanche 20 au mercredi 23 mars.

« Une fois de plus, Franchise Expo Paris fut une belle édition ! Avec un précédent salon réalisé en septembre 2021, nous avions peur que les candidats à la franchise ne soient pas au RDV mais ce fut loin d’être le cas.

Au cours de ces 3 jours, j’ai pu échanger avec des candidats aux profils et univers très variés. Ainsi, la plupart venaient de milieux professionnels éloignés du secteur de la rénovation de l’habitat mais cela est loin d’effrayer ces entrepreneurs.

Ainsi, des professionnels de la grande distribution, du marketing ou encore du secteur sportif ont pris contact avec nous, tout comme des candidats issus du BTP. La plupart d’entre eux ont déjà une expérience commerciale ou en management d’équipe ; c’est forcément un avantage lorsqu’on veut intégrer une franchise et ouvrir son magasin.

La moitié des candidats avec lesquels j’ai échangé avait une idée bien précise de leur projet. Ils sont venus à la rencontre de Tryba avec de nombreuses questions auxquelles j’ai eu le plaisir de répondre. La notoriété de la marque et l’accompagnement que nous mettons en place les rassure. Tryba propose une expérience en franchise qui est caractérisée par un accompagnement avant, pendant et après l’ouverture, aussi bien en matière de formation, de gestion au quotidien, que de développement de la concession.

Les candidats viennent des 4 coins de la France car le Salon Franchise Expo Paris reste le plus important en matière de secteurs d’activité représentés et de nombres de candidats à la franchise. Suite à leur venue au salon, certains ont déjà assisté à la réunion d’informations qui leur est destinée. Les projets avancent et nul ne doute qu’ils vont se concrétiser dans les mois à venir. Affaire à suivre ! »