Découvrez l'interview de Vincent Wyn, concessionnaire Tryba à Evreux

Découvrez l'interview de Vincent Wyn, concessionnaire Tryba à Evreux

Le 22 septembre 2021

Vincent, vous êtes concessionnaire Tryba depuis de nombreuses années, parlez-nous de l’accompagnement Tryba.

Quand on ne connaît pas un métier, il faut être encadré, guidé et écouté. C’est ce que m’a apporté Tryba. J’ai ouvert mon Espace Conseil en 2007. Le réseau m’a accompagné dès l’ouverture et il me guide encore aujourd’hui, tout en me laissant une vraie liberté. Tryba est la seule enseigne en liaison directe avec ses concessionnaires. Des échanges ont lieu à de multiples reprises au cours de l’année. C’est une véritable relation de confiance et de respect qui s’instaure entre la marque et son adhérent.

Comment se passe la formation initiale chez Tryba ?

La formation initiale est complète : elle s’étale sur 3 semaines, au siège de l’entreprise en Alsace.  La présence du concessionnaire au sein de l’agence pilote permet de découvrir la culture de l’entreprise, d’appréhender les missions sur le terrain, de s’imprégner des valeurs de la marque et de pouvoir les transférer, au service de nos clients. Chacune de ses étapes nous plonge un peu plus dans l’univers Tryba.

Quelles sont les avantages de Tryba que vous appréciez le plus ?

Outre la dimension humaine grandement présente au sein de l’entreprise, Tryba a une vision avant-gardiste de son métier et de ses services. Au cours des 5 dernières années, la marque a réalisé un grand virage digital, qui s’avère payant pour chaque entité de l’entreprise. C’est aussi cette culture d’entreprise, tournée vers l’innovation, que j’apprécie particulièrement. Chaque jour est une opportunité pour aller de l’avant !

Tryba offre la possibilité de développer son activité avec l’ouverture d’autres magasins. Vous y pensez ?

Oui, c’est justement en projet ! Je souhaite ouvrir mon deuxième Espace Conseil, à Rouen. Lorsque j’en ai parlé à mon animateur réseau, il m’a tout de suite appuyé dans cette démarche. Ensemble, comme pour le lancement de mon premier point de vente, nous avons analysé le secteur, choisi un local et ainsi franchi chaque étape jusqu’à l’ouverture prochaine. C’est un nouveau défi que je me lance avec plaisir, épaulé par l’ensemble du réseau !